vendredi 24 avril 2009

TVA: N'arrêtons surtout pas d'effrayer la population...

J'étais calmement en train de flâner ce soir sur internet, quand je vois à la télévision, aux nouvelles de 22 heures à TVA, plein de gens avec un masque dans le visage. Déformation professionnelle oblige, je mets du son et j'entends la "nouvelle nouvelle à faire peur" de TVA. Après nous avoir effrayé pendant des années avec la grippe aviaire, les prix de l'essence, les changements climatiques, la hausse du prix des aliments, TVA était à cours d'éléments pour nous faire peur. Et bien voilà, on craint bien une pandémie de grippe, mais une pandémie de grippe porcine! Et bien oui, les voyageurs qui reviennent du Mexique devraient sérieusement s'inquiéter de symtômes qui ressemblent tout simplement à une grippe ou un rhume et aller consulter un médecin. Il y aurait eu environ 1000 cas de répertoriés et étant donné qu'un million de Canadiens reviennent chaque année du Mexique, c'est "t'ivident" qu'il y aura pandémie demain matin et que l'on doit sérieusement s'y préparer, car celle-ci ressemble étrangement à celle de la grippe espagnole de 1918. On a quand même pris soin de nous écrire en petits caractères à la fin du reportage que cette grippe se transmettait de façon occasionnelle du porc à l'humain et que surtout son taux de mortalité était faible. Quand on a vraiment rien à dire... Pas de danger qu'un journaliste fasse un scoop en dénonçant des scandales de corruptions par exemple, etc. Sûrement trop exigeant. Aller demander pourquoi j'aime mieux écouter Toupie Binou ou Passe-Partout à l'heure du souper avec mes enfants. Ça évite toujours bien de ne pas souffrir d'un trouble d'anxiété généralisé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire