mercredi 13 mai 2009

The human footprint

Avez-vous déjà pensé à ce que votre "empreinte humaine" peut laisser comme trace sur la terre? Nous vivons de la surconsommation et notre comportement de consommateur laisse des traces dernière nous soit par la pollution que ça entraîne ou par le besoin de matières premières pour faire nos produits de consommation. National Geographic a fait un excellent document à ce sujet qui fait réfléchir. Le premier vidéo est un résumé des 10 épisodes et le deuxième est l'épisode #1.





Est-ce que je dois mettre à mon petit homme des couches en plastiques, des couches lavables, les nouvelles couches supposément écologiques qui coûtent beaucoup plus chers et qui sont probablement faîtes à partir de maïs pour qu'ils soient biodégradables (et dont je prive ainsi une partie de la population de nourriture) ou le laisser nu fesse... Je ne sais plus... Je suis du genre très écolo, mais des fois, la société nous impose des choix qu'on n'a pas le choix de faire et qu'on ne voudrait pas nécessairement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire