mardi 4 août 2009

Les joies du camping

En fin de semaine dernière, nous sommes allés, mon troupeau et moi, au Lac-St-Jean faire du camping avec le flatuleur et sa flatuleuse. Étant donné que mon troupeau se réveille bien souvent qu'autrement à l'heure des poules, j'ai préféré laisser le plus possible le chalet qu'on avait loué aux flatuleurs et nous, nous couchiâmes (c'est drôle comme temps de verbe) dans la tente avec le doux bruit des chutes à proximité.

Faire du camping avec des enfants en bas âge (6-3-1) n'est pas toujours de tout repos et relève bien souvent de l'exploit. Le plus difficile est de réussir à endormir tout ce beau petit monde sans que ça vire au cauchemar. Une fois que tout le monde est endormi et que le party des enfants est terminé, commence celui de la maman.

Mon démon blond a insisté ce soir-là pour dormir sur le matelas gonflable à ma place. Maman étant déjà assez éprouvée de sa journée côté crisette, céda et alla se coucher par terre sur une pile de matelas de chaise. Mon petit bonhomme, le petit dernier, qu'on appelera désormais Charlie, était couché à coté du démon sur le matelas et dormait du sommeil du juste. Enfin sa batterie était à OFF. Tout le monde finit par s'endormir.

Une heure plus tard, je me réveille en sursaut. J'en profite pour faire une pause-pipi (je déteste ça en camping, quoi de plus irritant que de sortir au froid en pleine nuit). À mon retour, je vérifie si tout le monde est bien abrillé. J'essaie de couvrir Charlie, mais je ne le vois pas. Taupe que je suis, je mets donc mes lunettes, allume la lumière et m'aperçois qu'il a réussi évidemment à sortir de son sac de couchage. Il a la tête en bas, accotée sur le sol et les pieds encore perchés sur le matelas dans le sac de couchage. Je me dis que ça n'a pas de bon sens et que je dois dormir à côté pour le surveiller. Je change donc mon démon de place et retrouve ma place sur le matelas. Je me suis rappelée un principe de physique cette nuit-là. L'air se comprime au froid et ça s'applique évidemment à l'air dans le matelas. J'avais donc les fesses à terre et Charlie roulait d'un côté à l'autre. On réussit à se rendormir. Une heure plus tard, je me réveille encore, regarde à côté de moi et... MAIS OÙ EST CHARLIE?!! Je remets mes lunettes, allume la lumière et m'aperçois qu'il est en train de dormir à terre ben collé sur mon démon blond. J'ai vraiment l'impression d'être dans la bande dessinée du même nom. Bref, il a passé la nuit à rouler entre ma fille et moi, loin d'être de tout repos.

Malgré le fait que ce n'est jamais reposant de prendre des vacances avec des enfants, nous avons passé de supers beaux moments au camping de La Chute à l'Ours, près de St-Félicien. Si vous faites de la tente, il y a des sites boisés exceptionnels sur le bord de la rivière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire