mercredi 1 juillet 2009

Vacances dans le Bas St-Laurent

Je suis présentement en vacances dans le Bas-St-Laurent en camping et je me suis dit : Pourquoi ne pas faire profiter les autres de mes expériences de voyages et de mes trouvailles. Voici donc mes trouvailles et attraits touristiques de ma journée.
Si vous allez dans le Bas-St-Laurent en camping, un endroit à séjourner est sans contredit le Parc national du Bic. Il y a trois campings : l’un est dans le secteur de la Rivière-du Sud-ouest près de la 132. Bien comme camping, mais un peu bruyant. La SEPAQ était supposé fermer ce camping privé, mais elle l’a laissé ouvert à cause de l’insistance de la population. Ce que je vous conseille est le Camping Rioux près de la Baie du HA!Ha! idéal pour ceux qui font du kayak. Le troisième est dans le genre du camping Rioux, mais accessible seulement à pied ou en kayak. Le parc national du Bic offre plusieurs pistes cyclables aménagés dans des sentiers forestiers et de beaux sentiers pour la randonnée pédestre. Des paysages à couper le souffle. Il y a entre autre l’Ile aux amours, accessible seulement à marée basse. On peut observer aussi les phoques quoiqu’il ne faut pas oublier d’apporter vos jumelles, car on ne peut les approcher de près. Pour ceux qui n’aiment pas le camping ou qui n’aime pas transporter tout le bardas, il y a des yourtes avec vue sur le fleuve, des tentes huttopia déjà tout aménagées, de même que des tentes roulottes. La prochaine fois, si je n’y retourne pas en camping, ce sera dans une yourte. Le Parc national du Bic, c’est un retour au source et le contact avec la nature. www.parcsquebec.com

Autre trouvaille, l’Auberge du mange-grenouille. L’auberge la plus étrange qui soit, mais des plus charmantes. Quant on y entre, la première chose qui frappe est évidemment le décor. Un décor lourd, théâtrale, chargé, très hétéroclite. Des trucs qui ne vont en théorie pas du tout ensemble, mais qu’on arrive quand même à marier avec succès. La boutique à coté est du même genre. Aménagée dans une minuscule chapelle, on y vend des objets de toutes sortes : un luminaire de style ancien, des chapeaux du début du 19-20e siècle, des horloges, des bijoux, des cadres et j’en passe. On y retournerait cent fois dans l’auberge et la boutique et on y découvrirait toujours quelque chose de nouveau. Si vous y allez, il vous faut absolument y manger. Un peu dispendieux (environ 50$ et vous n’avez vraiment pas abusé des bonnes choses), mais une expérience gustative unique avec une vue sur le fleuve en prime (réservé une table près de la fenêtre). www.aubergedumangegrenouille.qc.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire