mercredi 24 juin 2009

La fête de la St-Jean sur les plaines: rassembleur?

Ça faisait 12 ans que je n'avais pas été sur les plaines pour la St-Jean et ce sera sûrement la dernière si aucun changement n'est apporté. Pour moi, le feu de la St-Jean est plutôt, d'où je viens (Beauce), une réunion familiale. On y retrouve de tous les âges. Hier, j'ai assisté à une beuverie d'adolescents en manque d'ivresse. Si seulement le show avait été accrocheur. Il y était loin d'avoir 250 000 personnes sur les plaines. Si on calcule tous les gens rassemblés sur la Grande-Allée, les plaines et le Vieux-Québec, peut-être arriverions-nous à 250 000. Plus de la moitié était à l'extérieur du site et pour cause. Mettez Richard Séguin et Louise Forrestier en tête d'affiche d'un party dans un école secondaire ou un Cégep et vous aurez un résultat semblable à hier soir: une Grande-Allée remplie de soullons du Concorde au Château Frontenac, une vraie jungle. Mettez des grosses têtes d'affiches comme Jean Leloup, Trois-accords ou encore Mes Aieux par exemple (si vous tenez absolument à ce que ce soit Québécois) et vous réussirez peut-être à faire une fête de la St-Jean où les jeunes iront voir un show qui les intéresse et vous contribuerez ainsi à faire une fête de la St-Jean rassembleuse, familiale et non une beuverie d'ados.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire