samedi 19 septembre 2009

Voyage exotique

Vous aimez les voyages exotiques? Les places où personne ou presque ne vont? Vous aimez aggrémenter vos voyages d'un peu de piquant? Eh bien, des agences touristiques vous offrent la chance de visiter Tchernobyl.

En effet, il est possible depuis 2002 de pénétrer légalement sur le territoire et de visiter la ville morte de Tchernobyl, Pripyat. Le site est toujours radioactif , en dessous de la dose mortelle et il est interdit de toucher à quoi que ce soit, il faut d'ailleurs rester sur le pavé et ne pas trop s'attarder.

Le départ se fait à partir de Kiev, et une fois le point de contrôle de Dytyatky franchi, vous pourrez voir le sarcophage qui recouvre le réacteur numéro 4, celui qui a explosé en 1986.
Vous pourrez également errer entre les appartements, les écoles, les hôtels et les jardins d'enfants dramatiquement déserts depuis l'accident. Au village d'Opachychi, des rescapés de la tragédie vous partageront leurs souvenirs. Par la suite, vous pourrez faire un détour par la Red Forest. Ce qui fut auparavant une forêt de pins, elle a été rasée après la catastrophe et entièrement enterrée. Elle est la zone la plus contaminée du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire