dimanche 20 septembre 2009

Publicité AXE

Eh les femmes! Vous ne pourrez y résister... supposément...

samedi 19 septembre 2009

Voyage exotique

Vous aimez les voyages exotiques? Les places où personne ou presque ne vont? Vous aimez aggrémenter vos voyages d'un peu de piquant? Eh bien, des agences touristiques vous offrent la chance de visiter Tchernobyl.

En effet, il est possible depuis 2002 de pénétrer légalement sur le territoire et de visiter la ville morte de Tchernobyl, Pripyat. Le site est toujours radioactif , en dessous de la dose mortelle et il est interdit de toucher à quoi que ce soit, il faut d'ailleurs rester sur le pavé et ne pas trop s'attarder.

Le départ se fait à partir de Kiev, et une fois le point de contrôle de Dytyatky franchi, vous pourrez voir le sarcophage qui recouvre le réacteur numéro 4, celui qui a explosé en 1986.
Vous pourrez également errer entre les appartements, les écoles, les hôtels et les jardins d'enfants dramatiquement déserts depuis l'accident. Au village d'Opachychi, des rescapés de la tragédie vous partageront leurs souvenirs. Par la suite, vous pourrez faire un détour par la Red Forest. Ce qui fut auparavant une forêt de pins, elle a été rasée après la catastrophe et entièrement enterrée. Elle est la zone la plus contaminée du monde.

vendredi 4 septembre 2009

Les enfants nés au printemps défavorisés pour les places en CPE

Pour avoir eu trois enfants moi-même, je savais déjà que si j'avais mon enfant à l'automne, j'aurais plus de faciliter à avoir une place en CPE. Ma première est née en mai et ça a été à
3 1/2 ans avant d'avoir le premier appel pour une place disponible. Ma deuxième étant né au mois de septembre, j'aurais eu une place à son 1 an. Quelle ne fut pas ma surprise de savoir en lisant un article sur cyberpresse, que ce favoritisme n'était pas seulement une question que la majorité des places se libèrent en septembre quand les plus vieux entrent à l'école, mais que c'était plus relié à une question financière. En effet, dans un article de La Presse du 31 août 2009, on rapportait ceci:

..."L'explication n'est pas simple. Il faut savoir qu'il existe deux types de subventions pour les bambins qui fréquentent les CPE. Le gouvernement verse 57,70$ par jour pour les enfants de 0 à 17 mois. Ces petits se retrouvent dans les groupes de «poupons» où le ratio éducatrice/enfants est plus élevé. Les enfants âgés de plus de 18 mois se retrouvent dans des groupes avec moins d'éducatrices; pour eux, la subvention est de 37,30$ par jour.
Dans les faits, les groupes d'enfants de 18 mois et plus sont toujours remplis à pleine capacité dans les CPE. Les rares places se libèrent habituellement en septembre, quand des plus vieux partent pour l'école. En milieu d'année, quand aucune place n'est libre dans les groupes plus vieux, des bambins de 18 mois et plus doivent séjourner plus longtemps que prévu dans leurs groupes de poupons.
Pour remédier à cette situation, le gouvernement accepte de continuer de verser la «grosse» subvention de 57,70$ par jour pour les enfants de 18 à 23 mois qui sont toujours dans des groupes de poupons, explique le porte-parole du ministère de l'Éducation, Étienne Gauthier.
Mais dès qu'un enfant dépasse 23 mois, le CPE ne reçoit plus que 37,30$ par jour, peu importe que l'enfant se trouve ou non dans un groupe de poupons, affirme le président de l'Association québécoise des CPE, Jean Robitaille. «Pour les CPE, garder un enfant de 2 ans et plus dans un groupe de poupons, c'est une perte majeure d'argent. Les CPE doivent payer les éducatrices de ces groupes, qui sont plus nombreuses, mais ils ne reçoivent que 37,30$ par jour», explique-t-il.
Selon M. Robitaille, un CPE ayant deux ou trois enfants dans cette situation peut perdre jusqu'à 15 000$ par année. «À cause de cette règle budgétaire, certains enfants peuvent être refusés dans les CPE. La discrimination est inacceptable, mais vous savez, les directions de CPE ne roulent pas sur l'or», avance M. Robitaille.
Les enfants nés au printemps sont particulièrement défavorisés par cette politique budgétaire. C'est le cas de la petite Charlotte. Puisqu'elle n'aura pas encore 18 mois cet automne, elle devra attendre à l'automne suivant avant d'obtenir une place dans les groupes plus vieux. Elle devrait donc passer une année supplémentaire dans son groupe de poupons. Mais en juin, quand elle aura 2 ans, le CPE ne recevra plus que 37,30$ par jour pour Charlotte, même si elle sera toujours dans un groupe de poupons. Cette perte d'argent effraie plusieurs CPE, qui préfèrent ne pas accepter la petite."...

Je n'envoie pas mes enfants dans un CPE et c'est un choix. Je préfère envoyer mes enfants quand je veux à la garderie, ne pas être pris en otage par les grèves et aussi avoir la chance d'envoyer ma plus vieille à la même garderie que les 2 autres pendant les vacances estivales et les journées pédagogiques. Pourquoi ne pas donner 30$ par jour par enfant et laisser le libre choix aux parents d'envoyer ou non leur enfant à la garderie. Cela coûterait bien moins cher que le systême subventionné actuel et tous les parents en sortiraient gagnants. Ah! la puissance des syndicats...

mercredi 2 septembre 2009

Réponse au flatuleur

Comme là si bien dit notre flatuleur préféré, l'écriture sur un blog est incontestablement influencée par plusieurs facteurs et donc par respect, comme il le dit si bien, nous devrions écrire à nos lecteurs pourquoi nous sommes en hibernation blogaire.

La première raison et non la moindre est que je n'ai pas un job de consultant informatique auprès du gouvernement qui me permet de faire mes recherches blogaires ;).

Et pour reprendre sa liste, je cocherais les items suivants:


Perte d'intérêt
Manque de temps
Rien a dire
Ecœurement
Vie sexuelle trop active
Début de la saison du Hockey
...

Le dernier point est sans contre-dit la raison principale de mon hibernation...;) et en attendant que mes demandes multiples et répétées auprès des différents gouvernements des différents pays du monde acceptent d'allonger la journée de 24 hres à 36 heures, ce blog restera donc en hibernation...;) à moins que j'arrive à débloquer quelques heures personnelles bientôt...